Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap by Coconuts.
14 juin 2008

En réponse à un tag d'Anne.

Anne m'a taguée avec ce petit questionnaire culinaire pour lequel je dois répondre.

Les régles de ce tag :
- Mettre le lien de la personne qui m'a taguée,
- Présenter le réglement sur mon blog,
- Répondre aux 6 questions,
- Taguer six autres personnes
- Avertir les nouvelles taguées sur leur blog.

1] Un aliment que je n'aime pas du tout :
Les abats et triperies... beukkkk !

2] Mes 3 aliments favoris :
Le pain... aux céréales, au seigle, de campagne. Bref, sous toutes ses formes.
Le fromage (et TOUS les fromages), des plus doux aux plus forts.
Et les acras de morue de mon papa... et puis aussi son bourguignon, sa viande au four et ses petites pommes de terre, ses grillades de porc marinées au vin et ail, son riz sec à l'étuvée...

3] Ma recette favorite :
Les lasagnes maison recette de ma mamie. Un peu (beaucoup) long à faire, mais c'est succulent !

4] Ma boisson de prédilection :
Alors là, facile... le café !

5] Le plat que je rêve de réaliser :
J'adorerai faire un bon foie gras maison avec une compotée de figue-pruneaux comme sait si bien le faire mon cher beau-frère... oui, oui c'est un appel du pied lol !

6] Mon meilleur souvenir culinaire :
En fait, mon meilleur souvenir n'est peut-être pas tant une question de goût mais plutôt une réminiscence de tous mes souvenirs d'enfance !!
Il s'agit de tous ces moments passés au restaurant de ma grande-tata en Italie.
Un bonheur que de la regarder et de l'aider en cuisine, de partir parfois en tracteur ramasser les fruits et les légumes frais, d'être sa cobaye pour goûter à tous ses plats, de trainer à la cave lorsque mon grand-tonton s'occupait du chai.
Mais également de courir dans les salles vides avec ma cousine, de dévorer des tranches de pastèque juteuses chipées dans la cave, de faire les imbéciles avec le remonte plat, d'aider à servir au bar et tant d'autres encore... et ça, durant toutes mes grandes vacances jusqu'à 11-12 ans !!

Tiens, je suis nostalgique d'un coup.
Bon je ne taguerai personne en particulier, mais si vous, qui passez par mon petit blog, avez envie d'y répondre, surtout n'hésitez pas.

Et puis une dernière chose, j'ai bien fait une version garçon de ma petite baby cart que j'ai bien pris en photo... mais supprimée de ma carte mémoire aussitôt. Pff le boulet !! En tout cas, elle est arrivé à bon port et a su plaire aux destinataires.

Je vous souhaite un excellent week-end, et file finir ma page pour le second tour du tournoi de la scrapinerie.
Bises.
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité